La lettre d’amour de Gribouille
Les verbes d'action


Objectif pédagogique : Être capable d’identifier plusieurs verbes d’action dans la langue seconde.



Après un long parcours dans le jardin puis au bord de l’étang, Mia aperçoit son ami Gribouille assis sur le quai. Il a l’air désemparé. En effet, Gribouille s’est brouillé avec sa bien-aimée. Il a décidé de lui écrire une lettre d’amour. Le seul ennui, c’est que sa rainette adorée ne comprend pas bien le français, alors il essaie d’écrire la lettre dans sa langue. Il demande à Mia d’y jeter un coup d’oeil.

La lettre est presque achevée. Gribouille a pris soin de souligner à la plume les mots qu’il ne connaît pas dans la langue seconde. Il a également griffonné quelques suggestions sur les pétales du nénu-
phar qui se trouve à côté. Le joueur doit choisir parmi les quatre pétales celui qui porte le mot anglais ou espagnol équivalant au mot souligné dans la lettre de Gribouille. En amenant le pointeur de la souris sur chaque pétale, le joueur obtient un indice. Pour choisir un pétale, il suffit de cliquer sur celui-ci et de le glisser par-dessus le mot souligné. Pour confirmer qu’il s’agit du bon mot, Gribouille lit la phrase à voix haute dans la langue seconde. Heureusement, son poème n’est pas trop long!

[ Présentation du logiciel ] __<< 19 >>__[ Manuel d'instructions ]