L’appareil photo de Gribouille
L'alphabet et l'épellation de mots


Objectif pédagogique : Être capable de distinguer les lettres de l’alphabet de la langue seconde dans le but d’épeler des mots.


Afin de déchiffrer le message que Dingbat lui a remis, Mia demande l’aide de Gribouille la grenouille, le photographe officiel de la soirée. Par chance, l’appareil photo inusité de Gribouille possède un dispo-
sitif qui permet de décoder les langues étrangères. Toutefois, pour activer le décodeur, le joueur doit écouter attentivement les directives formulées par l’appareil et effectuer un certain nombre d’opérations.

Il faut d’abord saisir, une à une, les lettres formulées par l’appareil et les glisser dans les petites cases au bas de l’écran. Une fois le mot complété, une image l’illustrant, formée par les lettres attrappées, apparaît brièvement dans le viseur de l’appareil. Dans un second temps, le joueur doit distinguer parmi plusieurs mots flottant à l’écran celui qui correspond à l’image affichée dans le viseur. Afin que le message de Dingbat soit traduit, le joueur doit compléter avec succès trois séries de questions.

[ Présentation du logiciel ] __<< 6 >>__[ Manuel d'instructions ]