La leçon sur cassette
Les animaux


Objectif pédagogique : Être capable de reconnaître et de nommer les animaux dans la langue seconde.


De l’autre côté de la porte secrète se trouve une chambre d’adolescent. Toujours à la recherche de sa grand-mère, Mia s’y aventure. Elle tombe à nouveau sur Dingbat qui éprouve d’autres soucis. Cette fois-ci, la cape de l’aspirant super-héros s’est coincée dans le lecteur de la radiocassette. Mia propose de faire jouer la cassette jusqu’au bout pour l’éjecter et ainsi libérer la petite souris. Ce que Mia ne sait pas, c’est qu’il ne s’agit pas d’une cassette de musique, mais plutôt d’une leçon de langue!

La voix du professeur sur la cassette indique la marche à suivre. Pour réussir la leçon, le joueur doit choisir, entre cinq images différentes, celle qui correspond au mot qu’il entend et qui apparaît dans la fenêtre de la radiocassette. Il s’agit d’images d’animaux! Lorsque le joueur clique sur la mauvaise image, le professeur le corrige. Pour entendre un mot à nouveau, le joueur peut appuyer sur le bouton vert. Après huit bonnes réponses, la cassette s’éjecte du lecteur et Dingbat retrouve sa liberté!

[ Présentation du logiciel ] __<< 8 >>__[ Manuel d'instructions ]