Scène 16 - Le perron

Tu trouveras une pierraline à gauche. Maintenant, va à droite et tu croiseras Mousse et possiblement Gribouille si tu cliques bien. La machine à voyager dans le temps a disparu. Tu la trouveras dans la caverne aux mains de Pompon et Paspompon. Tu n’auras pas de peine à les convaincre de la remettre à sa place en échange de tartes.


Scène 17 - La caverne

En sortant, tu trouveras des pierres que tu peux lancer dans le puits. Fais un voeu, on ne sait jamais, ça pourrait porter chance. N’oublie pas que tu as promis des tartes à Pompon et Paspompon.


Scène 18 - Retour au perron

Dirige-toi à gauche et clique sur Mousse, le vendeur ambulant de pâtisseries.



LES TARTES

Objectif pédagogique : Les fractions.

Écoute les demandes de Pompon et Paspompon. Choisis le bon découpeur et place ensuite les morceaux demandés dans l’assiette. Clique ensuite sur la clochette. Continue jusqu’à ce qu’ils n’aient plus faim.
Voilà, tu peux maintenant retourner à la machine à voyager dans le temps et la mettre en marche. Commence par cliquer sur les réservoirs pour y mettre les pierralines que tu as ramassées. Et ensuite, tu n’as qu’à y prendre place pour faire le voyage de retour.

Bravo! tu as réussi ta mission. L’accueil sera à la hauteur. Tu as sauvé la maison et ses habitants seront tous reconnaissants. Quant à Romain, il ne changera jamais. Merci encore d’avoir donné un coup de main à Mia! Sans toi elle n’y serait jamais arrivée!