Scène 1 - Dans le jardin


Mia trouvera une pierraline dans le jardin. Va à droite, on ne sait jamais. Attention, il y a quelqu’un dans l’arbre et quelqu’un caché dans un pot.

Mia doit se propulser dans le potager, à gauche, à l’aide de la petite planche que tu trouveras sur la pierre près du pot de fleurs et qui lui servira de bascule. Clique sur l’un des bouts pour y installer Mia. Elle utilisera une pierre (une seule suffira, choisis la bonne) comme contrepoids que tu feras glisser jusqu’à elle après avoir cliqué dessus.


Scène 2 - Dans le potager

En marchant à gauche, tu trouveras les fourmis. Comme elles dorment, tu dois trouver quelque chose pour les réveiller. Va voir à gauche près de la balle de tennis s’il n’y a pas quelque chose pour les réveiller. Une clochette ou une flûte ferait très bien l’affaire. Assure-toi de cliquer sur l’objet pour qu’elle le range dans son sac à dos. Quand tu auras ce qu’il te faut, clique sur elles et ainsi elles te guideront.


LES FOURMIS

Objectif pédagogique : Lecture des nombres. Calcul mental : addition, soustraction, multiplication, division.

Trouve les résultats des équations qui apparaissent dans le carnet de notes et glisse-les dans le chariot. Tu obtiendras ainsi la serrure du démarreur.
Quand tu auras complété cette activité, trouve la pierraline cachée et dirige-toi ensuite vers la gauche à la porte de Monsieur Taupe. Sonne maintenant à son gong en cliquant dessus.