Scène 5 - Le tronc

Il y a des pierralines dehors. À toi de les trouver! Remarque aussi le gros noeud sur une souche d’arbre. Il cache une entrée.



HAUT-PARLEUR

Objectif pédagogique : Jouer avec les nombres.



Vise les nombres qui sont plus grands, plus petits ou égaux en suivant les directives du haut-parleur. C’est ainsi que s’ouvrira pour toi l’entrée de l’ancienne cave de l’inventeur de la machine à voyager dans le temps.


Scène 6 - La cave de l'inventeur

À l’intérieur de la souche, dans la cave, il fait très noir. Complètement à gauche, tu trouveras comment allumer. Regarde bien les machines que tu verras dans la cave. Tu peux les faire fonctionner si tu cliques sur la bonne manette. Tu trouveras un dessin au fond à droite au-dessus d’un X au sol. Ce dessin cache le mécanisme d’ouverture d’une entrée secrète. Laisse le compte à rebours se compléter pour que s’ouvre l’entrée.