Avant de commencer le jeu

Avant de débuter l’aventure ...
Avant de débuter l’aventure, plusieurs options sont offertes. Choisis d’abord un icône pour identifier tes jeux sauvegardés. Inscris ton nom sous l’icône si tu le désires. Quatre joueurs différents peuvent sauvegarder jusqu’à 12 parties chacun. Ensuite, détermine le niveau de difficulté des activités. Les activités peuvent varier d’un jeu à l’autre. Pourquoi ne pas commencer par le niveau le plus bas même si tu es plus âgé? Je te parie que tu vas quand même apprendre beaucoup de choses!

Comment diriger Mia
Apprendre à déplacer Mia demande un peu de pratique. Tu dois la guider à l’aide du pointeur de la souris. Autrement dit, la souris suit la souris! Lorsque tu veux lui faire ramasser un objet, la faire entrer quelque part ou la faire se faufiler dans un trou, tu n’as qu’à cliquer sur la porte, le trou ou l’objet. Mia répondra « d’accord » pour indiquer qu’elle a bien reçu ton message et qu’elle peut faire ce que tu lui as demandé. Si tu tentes de ramasser un objet qui n’est pas utile pour la quête, Mia ignorera tout simplement ta demande.

Comment prendre les pierralines
Il y a des pierralines cachées dans les différents endroits que Mia explore. Pour qu’elle prenne une pierraline, tu dois cliquer sur la pierraline et la glisser devant Mia. Elle va alors l’attraper à deux mains et la glisser dans son sac à dos.

Demande des indices à Mia
Si tu ne sais plus où aller ou que faire, clique sur Mia : elle te donnera un indice. Si l’indice n’est pas assez précis, clique à nouveau. Si Mia ne dit que des généralités, c’est que tu n’es probablement pas là où il faudrait. Explore un peu plus loin.

Comment faire les activités seulement
Si tu veux faire uniquement les activités ou refaire l’activité que tu viens de terminer ou encore passer à un autre niveau de difficulté de la même activité, rends-toi à l’écran « Options » en utilisant la touche F2. Clique sur « Activités ». Tu auras alors à l’écran les images représentant chacune des activités. Sélectionne le niveau de difficulté que tu désires puis clique sur l’image représentant l’activité qui t’intéresse. Lorsque l’activité sera terminée, tu retourneras automatiquement à l’écran « Activités ».