L’invention de Roboto
Les objets du quotidien


Objectif pédagogique : Être capable de nommer les objets du quotidien dans la langue seconde.


Catastrophe! La mise en marche de l’invention de Roboto a causé des vibrations si fortes, qu’elles ont entraîné l’écroulement du petit pont qui mène jusqu’à elle. Impossible pour Mia d’atteindre l’invention! Heureusement, grâce à un puissant ressort, elle réussit à se catapulter de l’autre côté de la fosse. Munie d’un casque protecteur, Mia s’installe dans la petite capsule fabriquée par Roboto et se prépare à faire un périlleux voyage qui la conduira jusqu’au sous-sol de la maison. La capsule circule à grande vitesse dans les tubes de l’aspirateur central qui parcourent la demeure.

C’est le joueur qui conduit la capsule. Mais il y a un hic! Celle-ci va s’arrêter à de nombreuses inter-
sections. Pour savoir quel tube emprunter, il faut choisir, parmi les trois images s’affichant sur le tableau de bord, celle qui représente le mot inscrit dans la fenêtre. Pour réentendre le mot, il faut amener le pointeur de la souris sur celui-ci. Pour sélectionner une image, le joueur doit cliquer sur la flèche qui pointe dans sa direction. Après trois réponses erronées, la capsule fait demi-tour pour revenir à son point de départ. On a avantage à rester concentré, si on ne veut pas que le voyage soit trop long.

[ Présentation du logiciel ] __<< 11 >>__[ Manuel d'instructions ]