La roue de couleurs de Salvador
Les adjectifs et les contraires


Objectif pédagogique : Être capable de qualifier une personne ou un objet en utilisant des adjectifs de la langue seconde.


Au bout de son voyage, Mia atterrit dans un panier rempli de balles de laine au sous-sol de la maison. Elle y est accueillie par Salvador qui est tout énervé. Une tragédie est survenue! Tel un aspirateur, l’invention de Roboto a avalé toutes les couleurs de l’atelier. Le décor, les objets et Salvador lui-même sont maintenant en noir et blanc. Le seul moyen de ramener les couleurs consiste à faire tourner un cercle chromatique qui se trouve sur l’établi.

Toutefois, pour actionner la roue de couleurs, le joueur doit apprendre quelques adjectifs de la langue seconde. Il doit choisir, entre deux images à l’aquarelle, celle qui illustre le mieux l’adjectif qu’il va entendre et qui est inscrit sur la feuille. La sélection de l’image s’effectue en un clic de souris. Pour réentendre l’adjectif, il faut amener le pointeur de la souris sur le mot. Pour chaque bonne réponse, une des pastilles d’aquarelle de la boîte retrouve sa couleur. Que va-t-il se produire lorsque les huit pastilles auront retrouvé leurs couleurs originales?

[ Présentation du logiciel ] __<< 12 >>__[ Manuel d'instructions ]