La collection de timbres
Les parties du corps, les vêtements, les objets à l'école, les objets à la maison, les membres de la famille et les métiers.

Objectif pédagogique : Être capable de nommer les choses qui nous entourent dans la langue seconde.


Mia veut à tout prix retrouver Romain. Elle vient de découvrir qu’il a quelque chose à voir avec la disparition de sa grand-mère. Lorsqu’elle rencontre les cousins Pompon et Paspompon au jardin, elle leur demande où Romain se cache. Les deux comparses ont été sommés par Romain d'échanger une précieuse collection de timbres contre des pierralines. Ils proposent un marché à Mia. Si elle accepte de les aider à classer plusieurs timbres et qu’elle les accompagne ensuite chez le collectionneur, ils promettent en échange de la conduire chez Romain.

Ranger des timbres dans des enveloppes? Cette première tâche peut sembler facile. Mais comment savoir dans quelle enveloppe il faut mettre les timbres? Il suffit de les classer par catégorie. Les catégories sont inscrites sur chacune des deux enveloppes qui se trouvent sur le sol. Le joueur doit déterminer à quel groupe appartient chacun des timbres en fonction de ce qui est écrit et représenté sur celui-ci. En amenant le pointeur sur un timbre, le joueur peut entendre le mot. Pour déplacer un timbre, il faut cliquer sur celui-ci et le glisser dans une enveloppe. Il y a trois séries de six timbres à classifier.

[ Présentation du logiciel ] __<< 13 >>__[ Manuel d'instructions ]