Mia s'initie aux langues secondes

Pour les jeunes d’aujourd’hui, l’accessibilité grandissante des outils de communication implique des échanges qui peuvent être enrichis par l’apprentissage de langues étrangères. Dans cette perspective, Mia - Initiation à l'anglais ou à l'espagnol est l’occasion pour l’enfant de découvrir deux nouvelles langues et de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Avant même d’être une aventure captivante, ce quatrième titre de la collection Mia est un logiciel d’initiation à l’anglais ou à l’espagnol. Tout comme les jeux précédents, cet outil éducatif a été élaboré de manière à intégrer parfaitement contenu pédagogique et dimension ludique. Une fois de plus, la petite souris Mia entraîne le joueur dans une histoire trépidante où les activités d’apprentissage prennent la forme d’épreuves à surmonter pour réaliser la quête.

Un contenu et des objectifs d'apprentissage rigoureux

L’utilisation d’un cédérom pour l’apprentissage d’une langue seconde permet à l’enfant de développer des compétences liées aux technologies de l’information et de la communication. Cependant, ce programme vise principalement à répondre aux besoins fonctionnels de l’apprentissage de l’anglais ou de l’espagnol langue seconde.

Mia - Initiation à l’anglais ou à l’espagnol vise à développer les compétences générales suivantes :

• Favoriser l’interaction et l’expression orale en anglais ou en espagnol ;
• Développer et parfaire la compréhension orale et écrite de l’anglais ou de l’espagnol ;
• Écrire et lire des textes en anglais ou en espagnol.