Voici un aperçu des savoirs essentiels couverts par le logiciel :

Connaissances liées au vocabulaire :

• L'alphabet ;
• Vocabulaire se rapportant à l’environnement immédiat, objets du quotidien, animaux,
_fruits et légumes, etc. ;
• Les couleurs ;
• Les nombres cardinaux ;
• Les prépositions.

Connaissances liées à la phrase et à la grammaire :

• Éléments d’une phrase simple ;
• Position de l’adjectif ;
• Temps du verbe : présent de l’indicatif.

Par ailleurs, voici quelques-unes des principales stratégies d’apprentissage que l’outil vise à développer chez l’enfant :

• Décoder le sens des mots de la langue seconde en se servant du contexte, des indices
_visuels et des indices sonores ;
• Recourir à ses connaissances en langue maternelle pour comprendre certains aspects
_de
la langue seconde ;
• Se concentrer sur les consignes données ;
• Planifier adéquatement les étapes de réalisation des activités ;
• Exercer, prononcer et intégrer le vocabulaire de la langue seconde ;
• Autoévaluer la qualité de son écoute, de ses interventions en tant qu’apprenant et en tant que
_joueur ;
• Accepter de ne pas tout comprendre ce qui est dit ou lu dans les activités.

Tel que le suggère le programme de formation de l’école québécoise pour l’enseigne-
ment primaire, l’utilisation de cédéroms interactifs dans l’apprentissage d’une langue sert d’accélérateur au développement d’un large éventail de compétences transversales et disciplinaires.